Association

L’association a pour but l’organisation, la production et la promotion de spectacles, d’artistes, de supports son et images et d’évènements culturels et pédagogiques et de mettre en avant l’écriture et la parole, quelles que soient leurs formes, dans des activités culturelles et pédagogiques.

Le bureau est concerné par la difficulté de certains jeunes à se faire une place dans la société d’aujourd’hui. Afin de donner aux élèves l’envie de lire, d’écrire, de rentrer tout simplement dans les apprentissages, ils ont besoin de comprendre que leur travail compte. Pas seulement pour leur professeur ou pour leurs parents, mais pour eux-mêmes. Ils ont besoin de découvrir que l’écriture est une forme d’expression qui dépasse les murs de l’école.

Notre désir fut donc de monter une association afin de venir à la rencontre de ce public en dehors du temps scolaire. Casey ayant déjà l’expérience des ateliers d’écriture dans différents lieux tels que des maisons pour jeunes, foyer pour jeunes aveugles ou encore hôpital psychiatrique et l’association l’expertise du montage de projets sur le long terme.

Cette entreprise se veut être un ensemble de partenariats avec les acteurs et médiateurs sociaux locaux des villes participantes qui, au quotidien, favorisent l’accès à la culture en développant une offre artistique diversifiée et en valorisant la multiplicité des cultures et modes d’expressions. La vocation de l’association est de mettre en évidence l’énergie créatrice de la jeunesse en la sensibilisant afin qu’elle acquière la confiance nécessaire à un minimum de socialisation par l’intermédiaire d’ateliers qui permettront le développement, l’écoute, le respect de soi et des autres par un dialogue entre les participants.

Par ailleurs, l’association apporte, depuis 2011, un soutien discographique et scénique au projet de Marc Sens, guitariste noise/bruitiste, par un accompagnement à long terme de sa carrière artistique. Nous avons travaillé pendant trois ans avec la chanteuse Marion Rouxin, artiste rennaise qui, en dehors des temps de tournée, intervient dans les écoles auprès de classes primaires autour d’ateliers de chant. Depuis 2013, nous accompagnons l’artiste Casey dans le montage de sa tournée solo. En 2014, l’association a produit le disque « Toute entrée est définitive » du groupe Asocial Club. En 2016, l’association s’occupe d’organiser la tournée du projet Condor Live avec Marc Sens, Manusound et Bertrand Cantat, ainsi que d’accompagner le nouveau projet discographique et scénique de la rappeuse Casey.

Parallèlement à ces activités, nous apportons un soutien administratif à toute structure déjà existante qui cherche à monter des dossiers d’aide financière pour tout projet (album, tournée, évènement, festival…).

Adhérer

Pour adhérer à l’association, merci de nous demander le bulletin de souscription à contact (at) a-parte (dot) fr.

Contacts

Chargée de projets/Booking : Anne-Laure Feron annelaure (at) a-parte (dot) fr  +33(0)6 15 94 78 41

Administratrice : Sylvie Soum sylvie (at) a-parte (dot) fr

Copyright 2011 - A Parte. Tous droits réservés
Mentions légales. Plan du site.
haut