DJ Kozi

Hip Hop junky depuis son plus jeune âge, DJ KOZI découvre la culture hip-hop dès 1984 suite à l’émission mythique « H.I.P H.O.P ».

C’est en 1989 qu’il se met aux platines et ses DJ’S de référence ne sont autres que DJ TOO TUFF, DJ SCRATCH, DJ ALLADIN et CASH MONEY.

La plupart des après-midi passées au CHAPELAIS (Paris 17ème) et à la salle HEIDENHEIM (Clichy 92) où plusieurs DJ mixaient dont DJ DEE NASTY, DJ CUT KILLER et DJ ABDEL, ainsi que l’émission sur radio Nova « Le Deenastyle » l’ont conforté dans l’idée de persévérer dans le DJing.

De ce fait, il s’entraîne avec acharnement afin d’être au point techniquement pour ses prestations futures. Ce passionné ne cessera de développer au fil des années ses connaissances musicales notamment grâce aux heures consacrées au « diggin’ ». Son style musical est un savant mélange de hip-hop, de soul et de funk.

Vrai défenseur de cette culture et autodidacte, DJ KOZI est un activiste reconnu de la scène hip-hop française. Son travail et son assiduité aux platines l’amènent à collaborer sur scène ainsi que sur disque avec toute une génération d’artistes émergents dans le milieu des années 90 (Mr.R, NYSAY, AD’HOC-1, BAM’s, L’SKADRILLE, La BRIGADE…).

C’est à Lyon, lors d’une prestation scénique que le GRAND MASTER DEE NASTY reconnaît le talent et la culture musicale de DJ KOZI. De ce fait, il l’intronise au sein de la ZULU NATION.
DJ KOZI  devient alors Zulu King.

Co-Fondateur du label COFFEE BREAKS avec DJ LYRIK, il sort sa première mixtape « Tha Real Comes On » sur ce label.

En 2003, il devient le DJ de KOHNDO (La Cliqua) avec qui il restera jusqu’en 2008. Durant cette même période  il est le DJ de ENZ pendant une année.

En 2006, il rejoint le HARD LEVEL CREW (DJ OU-MAR, DJ NOISE, DJ EWONE et SIVUPLAY) et fait équipe avec ces DJ’S pour l’émission de radio « HARD LEVEL » sur Générations 88.2. Il est également résident au Gibus Club, à la Scala, et dans diverses boites de nuit parisiennes avec cette même équipe.

En 2007, il rejoint la fameuse équipe de HIP HOP RESISTANCE aux côtés de DR. AWER (RIP) et de DJ FAB. Ils organisent des soirées hip-hop mais surtout de multiples concerts dans les salles parisiennes avec des artistes américains indépendants venus se produire pour la 1ère fois en France tels que : ARTIFACTS – SOULS OF MISCHIEFS – THE DOPPELGANGAZ – EMANON – KOOL KEITH – JAGUAR WRIGHT – D.I.T.C……. Des rendez-vous que les fans de hip-hop ne manqueront pas. En parallèle, ils animent tous les samedis de 20h à 22h l’émission « UNDERGROUND EXPLORER » sur Générations 88.2.
(Nouveaux horaires : chaque dimanche de 22h à 0h00).

DJ KOZI officie en solo ou aux côtés de DJ FAB pour assurer les premières parties de nombreux artistes venus se produire dans les salles parisiennes tels que: WILDCHILD – MOS DEF – RAKIM – WU TANG – BAHAMADIA – DE LA SOUL – BLACK MILK – SEAN PRICE – GUITLY SIMPSON – HEZEKIAH – METHOD MAN & REDMAN – EPMD – MASTA ACE – PHAT KAT – SLUM VILLAGE – RED ALERT – DJ SHORTKUT – DJ JAZZY JEFF – RAEKWON – MOB DEEP – M.O.P………… et, est présent sur scène dans les clubs, les soirées, les festivals, les MJC que ce soit en France ou en Europe.

Depuis 2011, il est le DJ de ROCCA (La Cliqua, Tres Coronas) et participe à l’enregistrement de son nouvel EP ‘Le Calme Sous La Pluie’.

Parallèlement, il sera le DJ de CASEY lors de sa nouvelle tournée qui débutera à l’automne 2012.

Collaborations aux albums :

- Compilation « Double Tranchant » – (Ego – Ma Raison D’Être)
- Compilation  « Hostile 2 » – (Bams – Fais Tourner)
- Ad’Hoc-1 – « Music Du Monde »
- Mr.R – « Anticonstitutionnellement »
- Kohndo – « Deux Pieds Sur Terre »
- Enz – « Ma Boutique »
- Specko – « Ghetto Poète »
- Rocca – « Le Calme Sous La Pluie »

Mixtapes :

- Tha Real Comes On
- Menu Best Of Buckwild
- Big L Still Flamboyant
- Les Morceaux de Sucre

En construction

Copyright 2011 - A Parte. Tous droits réservés
Mentions légales. Plan du site.
haut